Alain Posilovic, honoraires

Avocat Tarif Charleroi

Le prix

Vous êtes informé dès la première rencontre des conditions financières de mon intervention.
Nous choisissons ensemble si vous optez pour une convention d’honoraires ou si vous préférez qu’il soit fait application de conditions de ventes tarifant les frais d’une part et les honoraires d’autre part.
En cette dernière hypothèse, nous procédons régulièrement à un calcul des frais et honoraires exposés ainsi qu’à l’évaluation des prochaines prestations.
L’objectif est de parvenir à la plus grande clarté et transparence.

L’article 446 ter du code judiciaire stipule.

Les avocats taxent leurs honoraires avec la discrétion qu'on doit attendre d'eux dans l'exercice de leur fonction. Tout pacte sur les honoraires exclusivement lié au résultat de la contestation leur est interdit.
Dans le cas où la fixation excède les bornes d'une juste modération, le conseil de l'Ordre la réduit, en ayant égard notamment à l'importance de la cause et à la nature du travail, sous réserve des restitutions qu'il ordonne, s'il y a lieu, le tout sans préjudice du droit de la partie de se pourvoir en justice si la cause n'est pas soumise à arbitrage.
Si l'affaire est portée devant le tribunal, elle est traitée en audience publique, à moins que les parties ne demandent de commun accord qu'elle soit traitée en chambre du conseil.
En outre, le tribunal peut, à la requête de la partie la plus diligente, ordonner par décision motivée que l'affaire soit traitée en chambre du conseil pendant la totalité ou une partie de la procédure, dans l'intérêt de la moralité ou de l'ordre public, lorsque les intérêts des mineurs ou la protection de la vie privée des parties au procès l'exigent, ou dans la mesure jugée strictement nécessaire par le tribunal, lorsque, dans des circonstances spéciales, la publicité serait de nature à porter atteinte aux intérêts de l'administration de la justice.

Protection Juridique & Prévention

Vérifiez ce dont vous disposez comme assurances.

Je vous y aide.

Sans le savoir, soit par des assurances spécifiques, soit liées à votre contrat d’assurance auto, RC familiale, mutuelle, carte de crédit, … vous avez la liberté de choisir un avocat dans les matières les plus diverses (par exemple une simple citation à comparaître devant un tribunal de police pour un parking impayé jusqu’aux dossiers les plus complexes), aux seuls frais de votre assureur.

Mieux encore, avant de vous engager dans une relation juridique qui entraîne des droits, des obligations, demandez une rencontre en consultation.
Un avis éclairé vous y sera donné.

Espace d’intervention

Tout est possible, de la rencontre à mon cabinet du Boulevard Audent 26 au centre de Charleroi, en bordure du Parc Reine Astrid et à 300 mètres du palais de justice, à des interventions chez vous, sur les lieux en relation avec la difficulté à traiter, ou tout autre déplacement qui soit opportun.

Le temps

Il s’agit de l’un des plus précieux ingrédients.

Prendre le temps nécessaire est indispensable et je m’y engage.
Vous êtes la personne la plus importante dans ce que vous traversez et tout l’investissement adéquat y est consacré.